Québec 418 914-3029

|

Brossard 450 486-7377

|

St-Hyacinthe 450 778-0701

| Mon panier| Réservation|
Retour

Massage à l'huile chaude orientale au Nigelle

60 minutes80,00$

Massage et soin corps oriental au Nigelle

Huile de modelage corps Oriental au Nigelle  
Cumin noir : bienfaits et propriétés 
Anti-âge et anti-inflammatoire. 


Le cumin noir, qui se fait également appeler nigelle, apparaît au rang des épices les plus prisées. Cette plante appartient à la famille des renonculacées, dont elle fait partie de la vingtaine d'espèces. Le cumin noir était utilisé depuis bien longtemps, à diverses fins. Les Égyptiens semblaient trouver une application utile à son odeur poivrée. Les archéologues en ont retrouvé des traces dans le sarcophage de l'illustre Toutankhamon. 
 
 
L'huile de nigelle est un remède naturel qui était déjà utilisé dans la médecine au temps des pharaons. En effet l'huile de nigelle contient de nombreux acides gras insaturés et poly-insaturés, comme les acides linoléiques et gamma linoléiques, ainsi que des vitamines et des minéraux . L' huile de nigelle inhibe l'oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres et inhibe la formation de molécules inflammatoires. Elle est donc parfaitement bienfaisante pour la peau et aide à soulager les douleurs articulaires. 
 
Effectivement, le cumin noir, sous forme d'huile essentielle, est tour à tour antiinflammatoire et cicatrisant, antiseptique et vermifuge. Bref, l'huile de cumin noir est bon à avoir, en toutes circonstances. C'est sur l'ensemble de la défense naturelle que le cumin noir agit, grâce à sa teneur en fer et en acides gras. Il faut d'ailleurs noter que le cumin noir comprend, dans sa composition, un taux non négligeable d'oméga 6. Celui-ci fait partie des acides gras essentiels. Non synthétisés par l'organisme, ces derniers y jouent pourtant un rôle de première importance.  
 
Le cumin noir contient une teneur non négligeable en phosphore et en fer, mais également en vitamine E, connue pour ses propriétés anti-radicaux libres. En tant que complément alimentaire, le cumin noir aide ainsi à prévenir le vieillissement et la dégénérescence des cellules.